Retina247.eu
pas besoin d'une ordonnance
 
 

choisissez votre langue :United Kingdom España Deutschland France Sverige Danmark norwegian Nederland PolskaČeská republika Portugal Ελλάδα Italia

 
 
Nous Acceptons


 
Actuellement Hors ligne

 

 

Témoignages

Mon médecin m'a prescrit du Retin-A, mais les prix étaient élevés. Dieu merci, j'ai trouvé votre pharmacie en ligne qui propose tous les produits génériques dont j'ai besoin à des tarifs raisonnables.. Merci beaucoup.
- - Marjo B -

 

Résultats de l'essai


HISTORIQUE : Il n'y a aucun traitement topique efficace qui soit disponible pour le traitement de tous les facteurs pathogènes qui causent l'acné vulgaris (AV). La trétinoïne (tout les ATR), l'acide salicylique (AS) et le phosphate de clindamycine (PC) sont connus pour être des agents efficaces en fonction de leurs éléments anti-inflammatoire et comédolytique.

OBJECTIF : L'objectif principal était de comparer l'efficacité et la tolérabilité de l'AS et du PC ainsi que la combinaison (AS+PC) avec tous les ATR et PC (tous les ATR + PC) chez les individus atteints d'une AV faciale légère à modérée.

PROCÉDURES : 46 individus (âges de 18 à 35) ont été inscrits à une étude test prospective, en simple aveugle, randomisée et comparative de 12 semaines. On a évalué l'efficacité en fonction du nombre de lésions, l'amélioration générale, la qualité de vie et la mesure des fonctions de la barrière cutanée. Les effets secondaires ont également été évalués.

RÉSULTATS : On a signalé que les deux combinaisons étaient efficaces pour la réduction de la lésion totale (LT), des nombres de lésions non inflammatoires (LNI) et de lésions inflammatoires (LI). Par ailleurs, elles ont démontré une amélioration générale considérable, telle qu'évaluée par le chercheur. Une fois les tests terminés, il n'y avait pas de différence significative entre les deux groupes en ce qui concerne tous les nombres de lésions. De plus, les nombres de LT ont diminué plus rapidement dans le groupe tous les ATR + PC en comparaison avec ceux dans le groupe AS + PC, avec une différence considérable entre les deux groupes dès 2 semaines. Les évaluations relatives à la sécurité ont montré que l'incidence d'effets secondaires légers à modérés a généralement atteint son sommet pendant la deuxième semaine pour commencer à baisser progressivement par la suite. Les deux combinaisons n'ont eu aucun un impact sur l'hydratation du stratum corneum, même si les valeurs de sébum ont diminué avec le traitement AS + PC.

VERDICT : On a déterminé que les combinaisons AS + PC et tous les ATR + PC ont été efficaces pour réduire le nombre de lésions et bien tolérées avec un minimum de réactions cutanées locales chez les individus atteints d'une AV légère à modérée. (c) 2010 Les Auteurs. Journal de l'Académie Européenne de Dermatologie et de Vénérologie (c) 2010 Académie Européenne de Dermatologie et de Vénérologie.

Retina247.eu
no prescription required
 
 

pick your language: United Kingdom España Deutschland France Sverige Danmark norwegian Nederland Polska Česká republika Portugal Ελλάδα Italia

 
 
We Accept


 
Currently Offline

 

 

Testimonials

My doctor prescribed me  with Retin-A but the costs were high. Thank God I found your online pharmacy that provide all the generic products I need with low prices. Thank you so much.
- - Marjo B -

 

Trial Results


BACKGROUND: There isn't any effective topical treatment available for treating all pathogenic factors that cause acne vulgaris (AV). Tretinoin (all-TRA), Salicylic acid (SA) and clindamycin phosphate (CDP) are known to be effective agents depending on their anti-inflammatory and comedolytic elements.

GOAL: The main goal was to compare the efficiency and tolerability of SA and CDP combination (SA+CDP) with all-TRA and CDP (all-TRA+CDP) in individuals with mild-moderate facial AV.

PROCEDURES: 46 individuals (ages between 18 -35) were enrolled in a 12-week prospective, single-blind, randomized and comparative test study. It was evaluated the efficiency by lesion counts, general improvement, quality of life and measurement of skin barrier functions. Side effects were also taken under evaluation.

RESULTS: It was reported that both combinations were effective in reducing total lesion (TL), non-inflammatory lesion (NIL) and inflammatory lesion (IL) counts. Moreover, they presented considerable general improvement as evaluated by the investigator. When tests ended, there was no significant difference between the two groups in regards to all lesion counts. Also, TL counts decreased faster in the all-TRA+CDP group when compared with those in the SA+CDP group, with a considerable difference between the two groups as early as 2 weeks. Evaluations regarding safety showed that the incidence of mild-moderate side effects generally peaked at week 2 period and started to decline gradually thereafter. Both combinations did not have an effect on stratum corneum hydration, although skin sebum values decreased with SA+CDP treatment.

VERDICT: It was determined that combination of SA+CDP and all-TRA+CDP was effective in lowering lesion counts and well tolerated with minimal local cutaneous reactions in individuals with mild to moderate AV. (c) 2010 The Authors. Journal of the European Academy of Dermatology and Venereology (c) 2010 European Academy of Dermatology and Venereology.